Contractuels

Communiqué salaire et contrat ACEN

Salaire et contrats des ACEN : premières avancées

Suite au dépôt du préavis de grève pour le 10 octobre par FO Enseignement Agricole auprès du ministre, nous avons obtenu de premiers engagements :

  • Un acompte de 90 % du salaire sera versé au plus tard le 10 octobre aux ACEN en fonction début septembre.
  • En ce qui concerne les ACEN dont le dossier est arrivé tardivement au mois de septembre, le bureau de l’action sociale les contactera systématiquement pour leur verser un « secours » si nécessaire, en attendant que leur salaire soit effectivement versé.

Ces annonces attendues et répétées chaque année ne peuvent nous satisfaire.

FO Enseignement Agricole prend cependant acte de ces engagements et restera vigilante quant à leur application effective. Néanmoins, nous continuons à exiger que cette question soit anticipée chaque année et déplorons les retards pris dans la rédaction des contrats.

Aussi nous maintenons le préavis de grève du mardi 10 Octobre pour dire STOP ! à cette « organisation désorganisée ». Ces annonces n’apportent aucune réponse ce qui oblige des enseignants à travailler sans contrat.

L’attente est beaucoup trop longue au regard du contexte d’inflation. Certains de nos collègues se retrouvent en grande précarité.

Cela contribue à dissuader de potentiels candidats pendant que les recrutements se poursuivent. Pourtant mettre des professeurs devant les élèves est une priorité gouvernementale !

Nous vous invitons à contacter FO Enseignement Agricole (ou votre représentant local) afin que nous puissions saisir le ministère si votre situation n’est pas résolue.

Contact FO EA  : foenseignementagricole@agriculture.gouv.fr

Pour agir et se faire entendre, venez rejoindre   FO Enseignement Agricole !
En adhérant à FORCE OUVRIÈRE, vous adhérez à un syndicat libre dont le ciment fondateur est l’indépendance.
Téléchargez le bulletin d’adhésion ici