AEAVS-AESH

Communiqué salarial AED – AESH

AED, AESH, ce n’est pas en 2023 que nous devons remplir le frigo, c’est immédiatement !

FO exige des augmentations de salaires, la refonte de la grille salariale, un vrai statut pour les AED et les AESH. Le gouvernement refuse à ce jour de répondre à ces revendications.

Le 3 novembre, dans le cadre du Budget imposé à coup de 49.3, le gouvernement a seulement donné son feu vert à un amendement (LREM) proposant d’augmenter les salaires des AESH de 10%… en septembre 2023 ! Rien pour les AED et les autres contractuels quand l’inflation continue de galoper et est annoncée à plus de 10% dès maintenant. Inadmissible !

Sachez que FO Enseignement Agricole défend et a toujours défendu vos droits, individuellement ou collectivement, au ministère de l’agriculture, à l’Education nationale et à la Fonction publique.

Alors engagez-vous avec FO Enseignement Agricole et exigeons :

• L’augmentation générale des salaires,
  • L’accès à une vraie retraite,
  • Un vrai Statut, avecl’intégration de tous les AED et AESH dans un corps de la Fonction Publique d’État,
  • Aucun licenciement ! Garantie de réemploi !
  • Le recrutement à hauteur des besoins,
  • L’accès pour tous à la formation professionnelle sur le temps de travail et la possibilité d’accéder à des formations qualifiantes.

FO soutient les AESH et AED. Vos combats ont permis d ’obtenir la CDisation, mais cela reste insuffisant. Pour faire entendre votre voie et obtenir plus de droits, nous vous appelons à vous réunir et à vous mobiliser !

Pour faire entendre votre voix,
À l’Enseignement Agricole,
 votez et faites voter FO