Adjoints administratifs lauréats de l’examen pro de déprécarisation – 02 février 2018

 

Dans sa déclaration liminaire de la CAP des adjoints administratifs du 21 novembre 2017, FO a interrogé l’administration concernant la titularisation des lauréats à la déprécarisation. (Vous trouverez ci-joint un extrait de notre déclaration ainsi que la réponse de l’administration.)

FO poursuit l’action en discutant avec l’administration des possibilités d’affectation des agents qui nous ont contactés pour que nous les aidions dans leur démarche.

FO défend le maintien des déprécarisés sur leur poste ou dans leur structure en respectant leurs choix et notamment dans les DOM.

La titularisation est un pas vers le statut de fonctionnaire !!

Une nouvelle forme de gestion s’ouvre à vous, notamment en matière d’indemnitaire et de carrière.

CE QU’IL FAUT SAVOIR :

Vous serez reclassé.e dans le grade de C2 du corps des adjoints administratifs.

Le reclassement dans le corps d’accueil  –

Depuis le 1er janvier 2017 :

Le classement s’effectue selon des tableaux prévus par les articles 5 et 6 du décret n°2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat, en fonction de la nature publique ou privé des services. Ces derniers ne pourront pas se cumuler.

La détermination de la rémunération

Pour les corps de la catégorie C, à compter du 1 janvier 2017, un maintien de la rémunération est organisé en application du III de l’article 5 du décret n°2016-580 du 11 mai 2016 sous réserve :

  • de ne pas dépasser la rémunération afférente au dernier échelon du grade de classement,
  • de justifier de six mois de services effectifs en qualité d’agent public contractuel pendant les douze mois précédant la nomination.

FO a préparé un flash spécial RIFSEEP – nous vous le transmettrons très prochainement

Pièces jointes :

Contact :

Télécharger le communiqué