CTM

Compte-rendu du comité technique ministériel du 6 mai 2021

Présidente de séance : Sophie DELAPORTE

Participants : Jean-Christophe LEROY – Christine HEUZE  – Stéphane TOUZET – Thierry ELEOUET -Gisèle VIMONT –  Catherine HOBENICHE  – Xavier SIMON – Martine BALLAND – Nicolas GILOT

Nous ne confinerons pas nos revendications

A RETENIR DE CE CTM

Autotests dans l’enseignement agricole : les établissements de l’enseignement agricole seront livrés comme les établissements de l’éducation nationale, de façon graduée du 3 au 10 mai …. Mais la livraison a du retard et à ce jour aucun autotest n’a été livré !
 Circulaire Premier ministre du 10 mars 2021 sur la déconcentration de la gestion budgétaire et des ressources humaines : le « petit ministère de l’agriculture » va s’employer à mettre en œuvre cette circulaire.  Pour en savoir plus...
 Mobilité : l’interprétation, faite par le MAA de la circulaire, imposerait un seul cycle de mobilité et le reste se réaliserait au fil de l’eau. Les échanges en CT DDI (ministère intérieur) sont différents.
 FEADER : les négociations avec Régions de France ont repris. Elles ne doivent plus tarder afin que le transfert des effectifs ne se fasse pas dans la précipitation. 
 Dialogue social au ministère : un projet de note d’organisation de ce dialogue entre l’administration et les organisations syndicale est proposé par l’administration.
Déclaration intersyndicale ASMA : le MAA entend tout à fait la déclaration syndicale et se réjouit de l’unité syndicale à ce sujet. En savoir plus…
 Prime informatique (enseignement agricole) : le guichet unique a refusé la prime d’équipement informatique pour les professeurs documentalistes. Une solution est recherchée pour la compenser.
 RIFSEEP des directeurs d’établissement :  le ministre a annoncé avoir obtenu auprès du guichet unique des montants conformes aux demandes, voire plus avec notamment une révision possible en 2022. Nous n’avons aucun chiffre à cette heure !
 Covid 19 : vers le bout du tunnel ? Le télétravail reste pour l’instant la règle jusqu’au 9 juin au moins et des adaptations seront proposées ensuite avec une montée en puissance pour le retour en présentiel … 
 Stratégie vaccinale et tests : où en sommes-nous ?  Le MAA suit les priorités gouvernementales et la vaccination des agents se fait actuellement principalement avec l’Astra Zeneca pour les plus de 55 ans.