Enseignement Technique

Revalorisation de l’ISOE pour les enseignants : de qui se moque-t-on ?

L’arrêté JORF n°0202 du 31 août 2019 prévoit la revalorisation des parts fixes et variables de l’ISOE.

La dernière revalorisation datait de 2016. Le choix du gouvernement est une nouvelle fois de paupériser un peu plus ses agents ! Cette revalorisation n’est que de 0,6% quand, dans le même temps, l’inflation a été de près de 4% d’après l’INSEE.

Une pure perte de pouvoir d’achat estimée entre 70 et 90 euros par an pour un enseignant qui reçoit les parts fixes et variables.

Toutefois, nous devrions être rassurés par les annonces de JM Blanquer sur l’augmentation de 300 euros par an des enseignants !

En réalité, il ne s’agit que d’un simple calcul obtenu en divisant le coût de PPCR par le nombre d’agents. En bref n’attendez pas d’augmentation autres que celles déjà maigres et prévues lors du précédent quinquennat. Nous, les enseignants du public avons objectivement de bonnes raisons de revendiquer une revalorisation de notre rémunération : elle est nettement au-dessous de la moyenne de l’OCDE.

C’est pourquoi nous avons notamment déposé auprès du Ministre de l’Agriculture ce préavis de grève de rentrée – du lundi 2 septembre au vendredi 4 octobre 2019.

Plus que jamais, avec FO « Résister, revendiquer, reconquérir ! »