Enseignement Technique

Note de service d’adaptation des examens 2020

FO vous informe sur la NS d’adaptation des examens 2020

Ce jeudi 16 avril paraissent l’arrêté et la note de service d’adaptation de la session d’examen. FO Enseignement Agricole a proposé et obtenu de nombreuses adaptations du projet initial de l’administration. Les points suivants sont à retenir :

  • Un cadrage national des consignes de prise en compte du contrôle continu pour garantir la valeur nationale des diplômes et l’équité.
  • Toutes les épreuves terminales (orales ou écrites) sont remplacées par du Contrôle Continu sur le cycle (5 trimestres.) Des tableaux de correspondance sont publiés sur Chlorofil.
  • Aucun CCF ne sera pris en compte pendant les périodes de confinement ni au retour de confinement.
  • Les travaux de dossiers ou fiches d’activités professionnelles prévus pour les épreuves orales seront valorisés dans une note de CC dont les conditions seront définies par l’inspection pour chaque épreuve (E41 CAPa, E6 bac pro, E9 bac techno, E7 BTSA).
  • Les remontées de notes seraient en deux vagues 15 et 16 juin pour bac pro, BEPA, STAV) et 22 et 23 juin pour CAPa et BTSA (les consignes précises sont à venir) La session d’examen se terminera le 3 juillet comme le calendrier initial (rattrapage, jury de délibérations…)
  • Pour les notes de Contrôle Contenu qui seront remontées par les établissements, une commission d’harmonisation sera mise en place par région administrative et par diplôme (composée de PAJ de toutes les options concernées, de représentants de la DRAAF, des établissements publics et privés).
  • Pour les autres classes les CCF prévus depuis le début du confinement sont reportés en début d’année scolaire 2020-21. Les plans prévisionnels d’évaluation seront modifiés.