Courrier du 18 octobre 2016 – Transposition au Sup
PPCR Courrier à Madame La Ministre
Madame Annick GIRARDIN
Ministre de la Fonction publique
80, rue de Lille
BP 10445
75327 PARIS Cedex 07
PARIS, le 18 octobre 2016
Objet : Transposition des mesures PPCR à l’encadrement supérieur.
Madame la Ministre,
Le 13 octobre dernier une réunion programmée sur la transposition des mesures PPCR à l’encadrement supérieur (A+) a été annulée faute, semble-t-il, d’arbitrage interministériel.
Cet épisode dans la mise en place d’un plan de revalorisation que FO n’a pas validé, faute notamment de la création d’une quatrième catégorie, montre les conséquences implicites de PPCR sur les grilles et statuts du A+.
Force est d’admettre que les requalifications des grilles du A-type, et plus particulièrement du A’ (exemple : agrégés), impactent par effet de parité de nombreux corps oubliés par PPCR. Nous retiendrons à titre d’exemple les maîtres de conférences, les ingénieurs et chargés de recherche ainsi que de nombreux enseignants d’écoles de service public.
Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’agents qui attendent que leurs missions ne soient pas déclassées au gré de blocages budgétaires.
La FGF-FO vous demande en conséquence un examen approfondi de la situation des corps de A type et A+ qui ne sont pas directement visés par le plan PPCR.
Il s’agit pour notre organisation d’aller au-delà d’un état des lieux et de mettre en évidence les besoins de mise à niveau et d’amélioration des carrières et rémunération des corps en cause.
Nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à l’assurance de notre parfaite considération.