FO Enseignement Agricole

FO EA un syndicat indépendant

Communiqué Refondation de la voie pro

Alerte : Refondation de l’enseignement pro, Suppression d’1 poste d’enseignant sur 6 (17%)…

Pour FO EA c’est non !

À l’Education Nationale, Pap Ndiaye discute actuellement la fermeture d’une dizaine de lycées professionnels en région parisienne, 6 dans le Grand-Est…

À l’Enseignement Agricole comme à l’EN :

Des lycées agricoles risquent aussi de fermer.

  • Pour mieux nous endormir, des groupes de travail fantoches sont organisés par le ministère délégué chargé de l’Enseignement et de la Formation Professionnels avec pour seul but d’organiser des séances de bavardage mais dont les conclusions sont déjà écrites.

Par cette pseudo concertation, nos ministères cherchent à nous rendre complices de la destruction du service public et laïque d’éducation professionnelle, de la fermeture des lycées et de la suppression de nos postes.

Pour ces raisons, FO Enseignement Agricole et le SNETAA-FO (1er syndicat de l’enseignement professionnel à l’EN) refusent de siéger à ces mascarades de GT (voir notre communiqué https://www.foenseignementagricole.fr/dossiers-actualites/enseignement-technique/refus-de-sieger-aux-groupes-de-travail-sur-la-voie-professionnelle/  ).

Pour lutter contre ce macabre projet, organisons partout,

dès la rentrée des vacances de Toussaint,

des heures d’information syndicale !

Remontons les prises de position de nos établissements professionnels.

Ensemble, forts de cette mobilisation, nous pouvons gagner !

  Pour que nous puissions faire bouger les lignes dans nos lycées professionnels votez et faites voter FO lors des élections professionnelles de décembre 2022.