AutresCAP

Communiqué intersyndical CAP du 9 juillet 2021

Sous couvert de simplification de la gestion RH, la loi de transformation de la fonction publique, a purement et simplement supprimé la représentation syndicale et réduit à peau de chagrin le rôle des OS avec :

La suppression de l’examen des mutations et des autres actes de mobilité en commission administrative paritaire (CAP) depuis 2020

La suppression de l’examen avancements de grades et des promotions en commission administrative paritaire (CAP) en 2021.

Toutefois devait rester au MAA, une CAP relative aux bonifications d’ancienneté et aux rendez-vous de carrière.

Mais cette dernière n’a pas été réunie, signe du mépris envers la représentation syndicale. L’excuse du contexte sanitaire n’est plus entendable. Les personnels méritent mieux que cela !

L’administration ne nous consulte plus que lorsqu’elle ne veut pas assumer seule des décisions difficiles à prendre au niveau disciplinaire ou de (non) renouvellement de contrat.

La représentation syndicale mérite mieux que de jouer les faire valoir, elle ne peut pas se satisfaire de ces simulacres de consultation alors que tout est joué d’avance et que ses avis sont trop rarement suivis.

Face à autant de dédain, les représentant.es des personnels FO Agri, SNETAP-FSU/CGT Agri, ne siégeront pas à ces deux CAP art 5 du vendredi 9 juillet 2021, véritable mascarade orchestrée par l’administration et nous informerons les agents du MAA, que nous représentons, de notre décision.

Les élu.es paritaires FO Agri, SNETAP-FSU/CGT Agri