La FGF-FO appelle à la grève dans la Fonction publique

9 mai 2019 : GREVE

Le Bureau fédéral de la FGF-FO, avec l’ensemble des syndicats de la fonction publique de l’Etat regroupant tous les ministères, appelle les 2,3 millions de fonctionnaires et agents publics de l’Etat à faire grève et manifester le 09 mai 2019.

Opposée au projet de loi de transformation de la fonction publique qui remet en cause le Statut général des fonctionnaires, l’égalité des droits des agents et des usagers ainsi que l’accessibilité  aux  services  publics,  la  FGF-FO  entend  défendre  une  fonction  publique porteuse des valeurs républicaines de liberté, égalité, fraternité et laïcité.

Cette loi, matrice de toutes les réformes et des lois Blanquer et Santé, est l’outil d’Action Publique 2022 pour supprimer des postes.

Le 9 mai 2019 n’est que le début d’un combat que Force Ouvrière mènera pour le retrait du projet de loi, notamment tout au long de la discussion parlementaire.

Dans  le  même  temps,  la  FGF-FO  soutiendra  toutes  les  actions,  dans  tous  les  secteurs professionnels, menées par l’ensemble des syndicats dans les 3 versants (Etat, territorial et hospitalier) de la fonction publique.

D’ores et déjà, les douanes, l’enseignement et les finances publiques sont mobilisés et en grève.

Ensemble nous devons construire un rapport de force à même de faire reculer le gouvernement , notamment en bloquant l’économie!

Télécharger le communiqué