nationales

Enseignement agricole : Le troupeau se rebiffe

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire assume totalement et cyniquement sa décision visant les enseignant·es afin de les faire « travailler plus pour gagner autant ».
En effet, par un tour de passe passe, l’administration entend modifier certaines modalités de calcul des obligations de service des enseignant·es dès cette année (30 % des lycées concernés – données DGER) et pour tout le monde l’année scolaire prochaine. Ce tripatouillage aboutit de fait à une diminution de plus de 20 % du volume horaire de certains enseignements… contraignant ainsi les enseignant·es à prendre de nouvelles activités, de nouvelles classes pour maintenir leur niveau de salaire ou à voir celui-ci diminuer d’autant !
Les personnels de l’Enseignement Agricole Public (EAP) n’entendent rester inactif·ves face à ce HOLD-UP ! Ils refusent de se « laisser tondre la laine sur le dos » à un moment où les revalorisations en trompe l’œil et les déclarations d’amour pour les professeur.es se multiplient…
L’intersyndicale de l’EAP (CGT, FO, FSU, UNSA, SUD) appelle donc les personnels à se mobiliser le 14 novembre prochain, à faire grève et manifester à partir de 11h et en après-midi devant les locaux de la DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (ministère MASA, 1ter Lowendal Paris 7eme) : « Le troupeau se rebiffe » !
Plus d’infos : Fiche de service : le Hold-Up !