Compte rendu de la CAP des TFR du 22 novembre 2018

FO était représentée par Nathalie Boulier Monthéan, élue, Patricia Corbiere et FO était représentée par Nathalie Boulier Monthéan, élue, Patricia Corbiere et Catherine Cadasse, experts.L’administration nous informe sur différents sujets en réponse aux questions diverses.

 

1/ RIFSEEP : Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions,de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (note de serviceSG/SRH/SDCAR/2018-861 du 22/11/2018).

Le RIFSEEP à compter du 1 er  janvier 2018 sera versé sur la paye de novembre 2018.L’information se fera via

  • un flash info RH, qui expliquera ce qui se passe sur le bulletin de salaire.
  • une note de service expliquant les montants et les règles de gestion (arrivée à cejour).
  • une notification en décembre par les établissements expliquant à chaque agentson montant financier, indemnitaire et son groupe de fonction, ainsi que lespossibilités de recours.

L’administration  rappelle que l’enveloppe globale octroyée  a augmenté  et un effortsubstantiel a été réalisé même si cela ne permet pas un alignement avec les SA (écartsignifié à plusieurs reprises par les organisations syndicales). Les barèmes du MAAsont supérieurs à d’autres corps, ils ne sont pas figés. L’objectif étant d’aller vers unéquilibre interministériel. Le problème d’inversion de carrière (de C en B) a été réglé.

Lire la suite