Personnel de direction

Communiqué intersyndical des métiers de direction

Chères collègues,

L’intersyndicale se félicite que l’administration, lors du séminaire, reconnaisse une part de nos revendications et qu’elles soient portées politiquement.

L’ensemble des organisations rencontreront le nouveau ministre, la deuxième semaine de novembre, ce sera l’occasion de rappeler nos objectifs qui s’appuient sur la volonté politique du législateur depuis 1984 de traiter de façon paritaire les personnels de l’enseignement agricole et de l’Education nationale en matière de garantie statutaire et de rémunération. Ces orientations sont inscrites dans la loi.

Le secrétaire général du ministère monsieur MERILLON a réaffirmé officiellement la position du ministre, comme cela a pu être constaté par l’ensemble de l’assemblée. Cette position est la suite du dernier groupe de travail réuni en juillet au cours duquel l’intersyndicale a refusé le « désossage » du statut d’emploi et a demandé le maintien de la CCP, de la liste d’aptitude, et l’application du PPCR.