Compte-rendu de la CAP des IR du 23 novembre 2018

 

FO est représenté par Christine Heuzé, élue, Christine.heuze@agrocampus-ouest.fr et Véronique Dupouy-Guiraute, suppléante, v.dupouy@envt.fr

Ordre du jour :

  • Approbation du procès-verbal de la CAP du 23 mai 2018
  • Demande de mobilités
  • Autres mouvements dans le corps des ingénieurs de recherche
  • Promotion de corps
  • Avancement de grades
  • Questions diverses

Réponse de l’administration aux déclarations liminaires des OS (lire la DL de FO Enseignement Agricole)

RIFSEEP et harmonisation des primes entre la filière FR et administrative

Le RIFSEEP sera déployé pour harmoniser les primes dans la fonction publique d’Etat. La filière FR bénéficie d’un régime très favorable comparé à celui du MESRI même s’il est moins avantageux que celui appliqué à la filière administrative.

Concernant le fonctionnement du RIFSEEP, cette prime est constituée d’un socle (l’IFSE indemnité de fonction, de sujétion et d’expertise), servi tous les mois, du CIA, part variable annuelle et le cas échéant d’un complément.

Le montant de l’IFSE sera réexaminé en cas de changement de fonction ou de grade. Cela doit être réexaminé au moins tous les 4 ans ce qui ne signifie pas réévaluation.

L’Etat est actuellement en réflexion pour revoir ce système. Un nouveau régime, pouvant introduire la notion de collectif pourrait apparaître.

Les OS soulignent que la partie modulable des primes liée à la manière de servir pourrait conduire à une dérive malsaine.

L’administration précise qu’un CIA moyen sera servi à tous les agents en 2018 mais qu’il y aura une campagne d’évaluation en 2019.

Lire la suite