Contractuels

Communiqué mobilité des ACEN

Report de publication des résultats de la mobilité des ACEN ! Cette année encore !

A la veille des résultats de la mobilité, tant attendus, par les contractuels enseignants et CPE, le ministère nous annonce un report des affectations au 5 Juillet 2021 en raison de problèmes techniques liés aux applications de gestion.

Cette situation met à nouveau en difficulté des agents qui ne sont pas en mesure de se projeter sur la rentrée scolaire, alors même que les réunions de préparation s’enchainent au sein des établissements.

Par ricochet, cette décision aura également un impact sur les directions des établissements qui ne pourront anticiper cette rentrée scolaire alors que nous savons que l’anticipation est source de sérénité pour l’ensemble des acteurs de nos établissements.

D’ailleurs, le début du recrutement d’été est d’ores et déjà reporté au 12 juillet 2021.

Après une année éprouvante, le repos estival, bien mérité pour tous, notamment les contractuels, sera à nouveau perturbé. De plus, au-delà de l’aspect professionnel, ce report de deux semaines aura également un impact sur  la vie familiale (organisation du déménagement, inscriptions d’écoles, mutations du conjoint ou de la conjointe…).

Alors que les agents n’avaient que 15 jours pour projeter des choix de mobilité, parfois difficiles, il faudra 45 jours au ministère pour leur apporter une réponse qui, pour certains d’entre eux, ne sera toujours pas définitive…

Le ministère ne semble pas mesurer les conséquences concrètes de cette décision ! 

FO Enseignement Agricole dénonce que le ministère, cette année encore, ne tient pas ses engagements de date d’annonce des affectations des personnels contractuels !