CAP des AA novembre 2017

CAP des Adjoints Administratifs du 21 et 22 novembre 2017

Nous vous informons que les promotions pour les avancements de grade au titre de l’année 2018 ne seront pas examinés lors de cette CAP, mais au cours du premier semestre 2018.

En effet, les taux de promotion pour le triennal 2018-2020 ne sont pas fixés ce jour et, compte tenu de l’importante modification de la structure des corps de catégorie C dans le cadre du protocole PPCR (fusion grade AA1 et AAP2), il a été décidé de différer les promotions, pour les corps relevant de cette catégorie. Cette décision a été prise en accord avec l’ensemble des organisations syndicale lors de la réunion du 19 octobre 2017.

Ci-dessous un extrait des commentaires FO lors de la réunion du 19 octobre 2017

pour lire l’intégralité du compte-rendu : taux pro/pro

Adjoints Administratifs (AA)

Le taux présenté pour le passage dans le grade sommital n’est pas satisfaisant compte-tenu de la fusion des grades de l’échelle 4 et 5 effectuée par PPCR.

De plus, le temps à passer dans le grade pour en changer va encore s’allonger. Il faut ajouter à cela les inversions de carrières lors du passage de C en B qui viennent « gonfler » l’effectif du C3.

FO fait remarquer qu’il y a un vieillissement des agents du grade C3.

FO a demandé une expertise car il y a beaucoup d’inconnu pour ce corps. Il faudrait pouvoir mesurer l’effet PPCR grade par grade.

Nous avions déjà demandé cette expertise et elle nous a été refusée en 2014 car les IGAPS n’avaient pas eu le temps. Nous craignons que dans ce corps les agents avec l’effet du PPCR ne doivent dérouler tous les échelons dans chaque grade.

Il faut refaire la même chose que ce qui a été fait pour les adjoints techniques.

FO considère que le taux présenté est une misère et qu’il n’y a pas de volonté de redynamiser le corps des catégories C. Les C sont condamnés à rester « les petites mains » de la fonction publique.