CTM

Compte-rendu du comité technique ministériel du 28 janvier 2021

Ce comité était présidé par MmeSophie DELAPORTE, SG du MA.  

FO Agriculture était représentée par Jean-Christophe LEROY, Christine HEUZE, Stéphane TOUZET, Jean-Pierre NAULIN, Loïc PAYET, Etienne LEMAIRE, Christophe LOUIS-CASTET, Benoît DONZE, Luc SEAUVE, Magali MONIER et Xavier SIMON

Lecture d’une déclaration intersyndicale unanime FSU, FO, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires et Alliance du Trefle condamnant l’intention de l’administration de réduire le budget de l’ASMA nationale.

Réponse de la Secrétaire générale : « Les sommes versées à l’ASMA sont de l’argent public et il est normal que nous regardions son utilisation. Nous ne laisserons pas tombé les misions de l’ASMA. Je n’ai pas l’impression que nous soyons au clair en ce qui concerne l’éxecution des crédits pour 2020. J’attends de voir comment ont été utilisés ces fonds. »

La secrétaire générale indique qu’aucun transfert n’a eu lieu vers l’AURI (restaurant administratif du MAA). Le MAA a fait un effort de 100 000 euros supplémentaires pour le restaurant administratif AURIà Paris.

Réponses aux déclarations liminaires:

  • Organisation territoriale : le MAA est bien présent pour la réforme des DDCSPP. Un audit sur les services déconcentrés a été demandé au CGAER suite aux nombreuses réformes en cours.
  • Le SRH est noyé sous les questions et erreurs individuelles.
  • RIFSEEP pour les directeurs : prochain GT dans une dizaine de jours
  • Un CT Alimentation aura lieu première quinzaine de mars
  • La Secrétaire générale reconnait un important retard pour les réponse qui doivent être données aux organisations syndicales.