Demande de RDV auprès du Ministre


Courrier envoyé à Monsieur le Ministre

Monsieur le Ministre,

Le boycott de la réunion du CNEA, le 2 avril dernier, constituait une expression de contestation majoritaire contre les projets d’arrêtés modifiant les seuils de dédoublement. À la suite de cette action, nous vous avions demandé le retrait de ces textes et avions sollicité une audience afin d’échanger avec vous sur les conditions réellement favorables à une augmentation des effectifs.

Le CNEA, reconvoqué le 16 avril, a eu lieu sans que nous ayons eu l’entretien sollicité. Les membres du CNEA se sont exprimés majoritairement CONTRE l’ensemble de ces projets d’arrêtés. Ce vote NÉGATIF atteste que de la plupart des acteur·rices de l’Enseignement Agricole s’oppose à la modification des seuils de dédoublement et vous transmet un signal d’alerte.

Vous ne pouvez ignorer cette expression démocratique et nous vous demandons le gel de ces projets d’arrêtés rejetés par le CNEA. De plus, les organisations syndicales signataires de ce courrier réitèrent leur demande de vous rencontrer rapidement afin de dépasser cette situation.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre, nos respectueuses salutations. Télécharger le courrier