CNEA

Déclaration Liminaire CNEA jeudi 7 mai

FO Enseignement Agricole rappelle qu’elle est attachée à un véritable cadrage national sur le déconfinement en lien avec les régions. Il serait hasardeux de laisser l’organisation de celui-ci aux seules initiatives locales. Elle engagerait de facto la responsabilité des directions.

De nombreuses questions ont déjà été posées depuis plusieurs semaines sur les examens, les stages, les classes de la promo 2019-2021, les concours enseignants, le mouvement des contractuels, les finances des établissements (y-a-t-il un plan d’accompagnement prévu comme pour Air France par exemple ?)

Les réponses arrivent de façon parcellaire et lacunaire. Les documents préparatoires nous ont été fournis une fois de plus très tardivement.

Nous pensons qu’il faut arrêter de tergiverser sur d’hypothétiques reprises en juin. Il est urgent de préparer sérieusement la rentrée de septembre. Pour assurer une récupération de la longue période de confinement il est essentiel de pouvoir mettre en place de nombreux enseignements en demi-classe en abondant les DGH.

FO Enseignement Agricole réaffirme son attachement à la sécurité sanitaire des apprenants et de toute la communauté de travail.