Remerciement pour les élections professionnelles 2018

Merci à tous les militants, adhérents, sympathisants et électeurs qui ont porté leur voix sur les listes Force Ouvrière.

Par ce vote, vous avez maintenu la représentativité de notre syndicat, FO Enseignement Agricole, dans la plupart des instances.

Par ce vote, vous avez plébiscité un syndicat libre et indépendant dont le seul objet est la défense des intérêts particuliers et moraux des agents de la Fonction publique.

Par ce vote, vous soutenez un syndicat qui refuse la cogestion, la co-construction des réformes.

Par ce vote, vous récompensez le travail de vos collègues, élus et militants, qui s’investissent au quotidien pour la défense de tous les personnels et l’amélioration de vos conditions de travail, en toute indépendance.

C’est aussi un mandat clair pour les 4 années qui viennent et nos élus sont conscients des responsabilités que vous leur confiez et lucides face aux difficultés à venir.

Ils porteront votre voix dans les Comités Techniques (CT), dans les Commissions Administratives Paritaires (CAP) ou dans les groupes de travail, tant au niveau national que régional ou local.

Instances où FO est présente :

CTM : 3 sièges (2e organisation au MAA)

CTEA : 2 sièges

CAP PLPA, SA, Adjoints administratifs, IR, IE, TFR, ATFR : 1 siège

CCP B et C des contractuels ministère : 2 sièges

Dans les régions, nous obtenons 2 sièges en Bourgogne Franche Comté et dans les Hauts de France, un en AURA, en Bretagne, en Normandie, en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie, en PACA.

Pour les infirmières, les dépouillements n’ont pas encore eu lieu.

Dans les régions où nous n’avons pas obtenu d’élus, notamment du fait de la baisse drastique du nombre de sièges à pourvoir suite à la fusion des régions, nos délégués régionaux s’engagent à intervenir directement auprès des DRAAF / SRFD pour faire valoir vos droits.

Nous voulons aussi remercier celles et ceux qui ont accepté de candidater sur nos listes.

Nous remercions enfin celles et ceux qui ont participé aux opérations de dépouillement, travail très important et fastidieux.

Nous serons toujours présents afin de faire valoir VOS droits, c’est notre DEVOIR. Aussi, nous vous invitons à rejoindre et à renforcer les rangs de FO Enseignement Agricole, un syndicat libre, indépendant et déterminé !

Soutenir FORCE OUVRIERE, première organisation syndicale de la Fonction publique de l’Etat. c’est défendre le service public de proximité, c’est œuvrer pour l’égalité des droits, c’est donc défendre un certain modèle social.

FO, c’est nous, c’est vous : Vive FORCE OUVRIERE !

Télécharger le document