RIFSEEP de la filière FR : Le compte n’y est pas !
Nous voulons l’alignement sur les primes des administratifs !
Au CTM (Comité technique ministériel) du 19 juin, un point était consacré à la mise en œuvre du RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) pour les agents de la filière Formation Recherche.
L’administration a présenté, pour chacun des corps, les groupes en fonctions des missions des agents, déterminant le niveau de prime ainsi que les projets de montants de primes par groupe et la description des fonctions de ces groupes pour chaque corps.
Cela concerne les agents de l’enseignement technique, de l’enseignement supérieur et de l’ANSES. La prime serait versée à l’automne et rétroactivement, à compter du 1er janvier 2018.
Pour la catégorie C, il y aura 2 groupes et les barèmes sont alignés sur les autres corps de catégorie C. Pour la catégorie B, il y aura trois groupes. Pour les AI, 2 groupes, pour les IE et les IR, il y aura 3 groupes.
FO a rappelé son opposition au RIFSEEP qui individualise la prime alors que les agents ne travaillent pas seuls et qui crée et organise la concurrence entre les agents au lieu de la synergie nécessaire au service public.