Flash Spécial PPCR Enseignant & CPE

Spécial PPCR PLPA PCEA CPE

 

PPCR comme :

Poudre aux yeux

Promotions aléatoires

Carrières allongées

Rémunérations en berne

 

Enseignants PCEA ou PLPA, CPE, FO Enseignement Agricole vous explique vos nouvelles modalités de rémunération et d’avancement

Lors du rendez-vous salarial du 16 octobre, les organisations syndicales ont appris le report au 1er janvier 2019 de la mise en œuvre des éléments programmés en 2018 de PPCR (transferts primes-points, attribution de points d’indice dans la grille, intégration des travailleurs sociaux de B en A). Comme le craignait FORCE OUVRIERE qui avait refusé de ratifier le protocole PPCR, les engagements du précédent gouvernement étaient forcément fragiles et ne garantissaient en rien les maigres compensations du protocole. Les faits nous donnent raison.

PPCR  consiste en une refondation des grilles indiciaires

Les décrets 2017-1031 et 2017-1032 du 10/05/2017 ont modifié les grilles des personnels enseignants (voir annexe 1 ci-après) et CPE (grilles similaires aux enseignants). Ces décrets prévoient la mise en œuvre d’un reclassement de tous les personnels dans une nouvelle grille (application des dispositions du protocole PPCR  – Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations – que FO a refusé de cautionner). 

Les durées des anciens et des nouveaux échelons ayant changé (allongement de la carrière !), chaque enseignant a reçu un arrêté le positionnant dans la nouvelle grille (avec a minima maintien de l’indice, l’échelon pouvant changer).

Pour les personnels hors classe, ils ont été reclassés à l’échelon inférieur : il s’agit d’une renumérotation de l’échelon car l’indice est maintenu.

Mais, attention PPCR est une revalorisation en trompe l’œil avec la disparition de l’avancement au choix ou grand choix

Lire la suite