Enseignement Technique

Tract inclusion scolaire 31 janvier 2018

Pour une inclusion et une scolarisation de qualité des élèves en situation de handicap !

 

Le principe d’une école de plus en plus inclusive pour les élèves en situation de handicap est acté depuis la mise en place de la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. La décennie suivante a, ainsi, vu passer une multitude de décisions renforçant cette inclusion scolaire mais plus largement dans le monde du travail et la vie sociale et civique. Le nouveau gouvernement en a, d’ailleurs, fait une priorité : en témoigne le rattachement du secrétariat d’état en charge des personnes handicapées directement au cabinet du premier ministre. Mais force est de constater que plus de dix ans après, cet objectif visé, tout à fait louable et alléchant sur le papier, est en réalité loin d’être atteint ! En effet, encore une fois, l’Etat n’a pas tenu ses promesses qui étaient de donner les moyens humains, financiers et techniques nécessaires pour assurer un accompagnement et un suivi de qualité auprès de ces élèves. Donc plus que jamais cette question reste d’actualité.

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