Intersyndicale, lettre au DGER STAV réforme du BAC STAV

Aux équipes éducatives du Bac STAV
Bonjour,
A la demande du Ministre de l’Agriculture, la DGER a réouvert les négociations sur la réforme du Bac STAV en réunissant un groupe de travail le 6 février dernier.
En Intersyndicale, le Snetap-FSU, FO-Enseignement Agricole, la CGT-Agri et SUD-Rural Territoires ont demandé des modifications du projet sur l’évaluation, sur les stages individuels et collectifs, sur des ajustement des disciplines dans certains modules, sur le « grand oral » et enfin sur l’affectation par disciplines des heures de pluridisciplinarité… Nous n’avons rien obtenu, les représentant.es de la DGER refusant de faire réellement évoluer leur projet.
Nous continuons de considérer que si ce projet était mis en œuvre il désorganiserait et affaiblirait le Bac STAV.C’est pourquoi, après la pétition pour « Défendre et promouvoir la voie technologique Bac STAV dans l’Enseignement Agricole Public » qui a réunit en quelques jours 1548 signatures, nous souhaitons que les personnels interpellent directement le DGER.
Nous vous proposons d’adresser le courrier en pièce jointe, après y avoir apposer la signature d’un maximum de membres de l’équipe intervenant en Bac STAV, à Monsieur Philippe VINCON, Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche (avec copie à ses adjoint.es).
Nous souhaitons que ce courrier parvienne avant mardi prochain 12 février, jour de la convocation du prochain CNEA au cours duquel le projet de texte doit être présenté.
Pour vous permettre un envoi par mail vous trouverez en pièce jointe un tableau contenant l’ensemble des adresses mails pour envoi.
Merci d’avance pour votre action et votre engagement
Cordialement
L’Intersyndicale Snetap-FSU – FO-Enseignement Agricole – CGT-Agri – SUD-Rural

Télécharger la lettre PDFDOC