Classe exceptionnelle, Hors Classe, Enseignants, vous avez été trompés ! Contestez en cas de refus de promotion !

Pour les promotions au grade fonctionnel « classe exceptionnelle »

FO Enseignement Agricole déplore la manière dont l’administration a choisi d’appliquer la mise en œuvre des promotions à la classe exceptionnelle telle que présentée lors du groupe de travail du 11/9/2018.

FO Enseignement Agricole invite tous les enseignants ayant déposés un dossier d’accès à la classe exceptionnelle, mais non promus à l’issue des différentes CAP compétentes, à demander une révision de la décision. En cas de maintien de la décision, sans changement des modalités de classement des promotions, un recours individuel auprès des tribunaux administratifs pourra être envisagé.

Les différents choix faits par l’administration sont contestables !

Faute d’avoir su imposer à la DGAFP la création d’un corps pour nos directeurs (corps qui reconnaitrait enfin les réelles missions qu’ils accomplissent) ou d’avoir voulu promouvoir les directeurs en hors quotas, l’administration a non seulement prévu de leur réserver un vivier (vivier 1) mais veut imposer que ce vivier représente au moins 15% des promus à la classe exceptionnelle, pour les PLPA, et 12 % pour les PCEA. Pourtant, dans ces corps, les directeurs promouvables ne représentent que 7,5% des PLPA promouvables et 5,5% des PCEA promouvables.

De plus, des directeurs ont aussi demandé à être proposés au titre du vivier 2. De nombreuses promotions leurs seront réservées. Au final, la proportion de directeurs promus dépassera très largement les 7,5 % ou 5,5% qu’ils représentent.

 

Lire la suite