A l’attention des enseignants chercheurs – Rapport d’activité quadriennal 2019

Chaque enseignant-chercheur établit un rapport d’activité, conformément aux directives définies par le ministre chargé de l’agriculture, au moins tous les quatre ans et à chaque fois qu’il est candidat à une promotion, un changement de corps, une demande de mutation ou d’intégration au terme d’une période de détachement. Ce rapport tient compte de l’ensemble des activités de l’enseignant-chercheur et de leurs éventuelles évolutions, et contient notamment toutes informations concernant les conditions dans lesquelles il a accompli les missions définies à l’article 3.

Le directeur de l’établissement émet un avis sur les activités d’enseignement et les tâches d’intérêt général figurant dans le rapport d’activité de l’intéressé ; cet avis est joint au rapport et communiqué à l’intéressé.

Modalités : La note de service 2018-911 du 13 décembre vise à organiser les modalités de transmission et d’appréciation des rapports quadriennaux des enseignants-chercheurs du ministère de l’agriculture, au titre de l’année 2019.

Calendrier : Les enseignants-chercheurs sollicités par leur établissement doivent rédiger un rapport d’activité, accompagné d’une fiche-résumé qu’ils adressent à leur directeur d’établissement au plus tard le lundi 4 mars 2019.