Autres

Un CIA exceptionnel en décembre 2024 au MASAF

Un CIA exceptionnel en décembre 2024 au MASAF : des exclusions injustifiées et une annonce insuffisante pour apaiser la colère face aux attaques du ministre de la Fonction Publique

La Secrétaire générale du MASAF a annoncé, au nom de la ministre de l’Agriculture, qu’un CIA exceptionnel serait versé aux agents bénéficiaires du RIFSEEP sur le salaire de décembre. Cette mesure vise à reconnaître l’engagement des personnels, malgré l’absence de la revalorisation de l’IFSE initialement prévue pour 2024.

Ce CIA exceptionnel concernera environ 12 000 agents du MASAF, dans la limite des plafonds réglementaires, avec des montants en pourcentage du CIA perçu en 2024, différenciés selon les catégories :

La refonte et la revalorisation de l’IFSE sont prévues pour 2025.

FO Agriculture comprend et salue cet effort, mais déplore que la mesure exclue certains agents du MASAF, notamment les enseignants, les contractuels et ceux des opérateurs sous tutelle ou en PNA.

FO Agriculture estime également que cette annonce ne suffira pas à apaiser les mécontentements des agents face aux attaques du ministre de la Fonction publique.

Lire notre communiqué