Compte-rendu FO Agriculture du groupe de travail MAA Action Publique 2022 du 13 juin 2018

L’enseignement agricole ne serait pas impacté par les propositions du Comité Action Publique 22. Mais les instances de dialogues sociales seraient réduites …

 

Ce groupe de travail (GT) était présidé par Madame Valérie MÉTRICH-HECQUET, Secrétaire Générale du MAA .

FO Agriculture était représentée par Christine HEUZÉ, Jean-Claude LEBOSSÉ, Stéphane TOUZET et Gisèle VIMONT. A souligner que seule, la CGT n’était pas présente à ce GT.

En préambule la Secrétaire Générale du MAA (SG) fait un point de méthode en précisant que cette 3ème réunion du GT AP2022 était programmée en tenant compte du calendrier de rendu du rapport du Comité Action Publique 2022 (CAP22) prévu initialement le 11 juin. Finalement ce rendu est reporté une nouvelle fois, de même que l’annonce des décisions gouvernementales qui n’interviendraient finalement que courant juillet !

Elle a indiqué que le MAA avait le souci d’être le plus transparent possible avec les représentants du personnel et les agents, et qu’il n’y a pas de sujet tabou. Elle a confirmé que rien n’était décidé à ce jour mais qu’elle a maintenant, connaissance des propositions du CAP22 pour le MAA. Elle va nous faire état de ces propositions qui sont bien à considérer comme n’étant que des propositions puis nous faire part du positionnement du Ministre sur plusieurs sujets.

Elle indique que d’ici fin juin début juillet, le MAA devra rendre sa copie concernant son plan de transformation ministériel (= exercice demandé par le Premier Ministre à tous les ministères).

 

Lire la suite