Autres

Communiqué Ségur de la santé janvier 2022

SEGUR DE LA SANTE UNE MESURETTE POUR LES INFIRMIERS DU MAA

Décret du 23 décembre 2021

Le décret sorti le 23 décembre 2021 est applicable à compter du 1er janvier 2022.

FO AVAIT VOTE CONTRE LE TEXTE LORS DE SON PASSAGE AU CONSEIL SUPERIEUR DE LA FONCTION PUBLIQUE. LE CONTENU DU DECRET LUI DONNE MALHEUREUSEMENT RAISON…

Au Conseil Supérieur de la Fonction Publique, FO avait voté contre cette transposition plus que partielle, car toutes ces mesures du Ségur ne s’appliquent pas aux agents de l’Etat. Les projets de décret proposés ne transposent qu’une mesure du Ségur de la Santé pour les infirmiers, à savoir :

Catégorie B – classe supérieure : il y a un échelon supplémentaire, la grille comportera donc 9 échelons.

Chaque ministère a trois ans pour organiser des concours afin de donner la possibilité aux infirmiers de catégorie B d’accéder à la catégorie A.

Une des mesures importantes du Ségur en matière de rémunération, à savoir le complément indiciaire de 49 points n’est pas mise en œuvre. On est donc loin du compte.

De plus, FO est très attachée à la parité des grilles et au principe « à niveau de recrutement égal, grille équivalente ». Or, la grille du décret sur les infirmiers de catégorie A n’est absolument pas une grille de A type. Seul le premier grade s’apparente à une grille de A type, pas le deuxième grade et il n’y a pas de troisième grade.

Vos représentants FO resteront combattifs pour une véritable reconnaissance du métier dans l’enseignement agricole.

Pour tous renseignements contactez votre représentant FO EA, Nicolas LE DOUSSAL : nicolas.le-doussal@educagri.fr