Campagne d’entretiens professionnels pour l’année 2020

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL ANNUEL ET OBLIGATOIRE

FO Enseignement Agricole vous rappelle que cet entretien est un moment d’échanges sur de nombreux aspects (les objectifs, l’avancement, la formation, la mobilité). Nous attirons donc votre attention sur cette évaluation obligatoire qui impacte votre déroulement de carrière.

Soyez vigilant sur le compte-rendu et les commentaires qu’utilisera l’Administration dans le cadre des propositions d’avancement ! Le compte-rendu est archivé dans votre dossier administratif.

FORCE OUVRIERE rappelle que l’évaluation ne doit pas être réalisée sur la base de « la cote d’amour ». Elle doit prendre en considération vos efforts dans un contexte de plus en plus contraignant (réorganisation des services et des baisses d’effectifs successifs en particulier).

FO Enseignement Agricole vous alerte sur l’ajout de nouvelles missions sans concertation, source de stress et de mal-être au travail.

Soyez également vigilants sur la possibilité d’atteindre les objectifs fixés, ces derniers devant être par ailleurs en adéquation avec votre catégorie.

Rappelons que l’entretien se déroule en bilatéral et qu’il n’est pas question qu’il y ait plusieurs responsables (ce n’est pas un tribunal…)

FORCE OUVIÈRE vous invite à veiller au strict respect des délais et à l’observation des modalités de mise en œuvre de cet entretien.

La loi de transformation de la fonction publique a modifié le rôle des CAP.

Les recours individuels restent possibles.

Vos représentants FO EA sont présents pour vous accompagner.

Textes de référence

Décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’État ;

Arrêté du 16 mars 2011 modifié, relatif aux conditions d’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires du ministère chargé de l’agriculture ;

Arrêté du 28 janvier 2013 relatif aux modalités d’organisation de l’évaluation des agents de l’Etat affectés dans les directions départementales interministérielles ;

Arrêté du 20 décembre 2011 relatif aux conditions d’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires du ministère chargé de l’agriculture ;

Arrêté du 4 août 2015 relatif à l’entretien professionnel annuel des administrateurs civils;

Arrêté du 24 décembre 2015 relatif à l’entretien professionnel annuel des chefs de service et des sous-directeurs des administrations de l’Etat;

Arrêté du 13 avril 2018 fixant la liste des emplois de chef de service et de sous-directeur relevant du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
Note de service : SG/SRH/SDCAR/2021-105

Contact FO EA : Nathalie SUCHAIL : nathalie.suchail@agriculture.gouv.fr