Campagne de mobilité générale du printemps 2021

Campagne de mobilité générale du printemps 2021 pour les agents fonctionnaires des trois versants de la fonction publique et les agents CDI du MAA (exclusivement).

Appel à candidatures pour pourvoir les postes situés au sein :

  • De l’administration centrale, des services déconcentrés, de l’enseignement agricole public technique et supérieur (hors postes de direction, d’enseignants et de conseillers principaux d’éducation) et des services à compétences nationale du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA)
  • Des établissements publics sous tutelle du MAA

La campagne de mobilité générale du printemps, appelée « cycle principal », s’inscrit dans le cadre des lignes directrices de gestion (LDG) élaborées par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation en application de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 relative à la transformation de la fonction publique.

Pour cette campagne principale, il convient donc de se reporter, en ce qui concerne la politique de mobilité générale, au Chapitre I « Mobilité générale » du Titre I « Politique de mobilité » des LDG publiées par note de service SG/SRH/SDCAR/2020-31 du 16 janvier 2020 .

La note de service du 16 janvier 2020 fixe les principes de mobilité et précise les procédures de gestion des demandes individuelles de mobilité (périmètre, calendrier général annuel, information des agents candidats, priorités de mutation). Elle constitue désormais l’instruction de référence. La présente note de service ne fait, dès lors, que décliner les modalités pratiques de la présente campagne de mobilité du printemps 2021.