régionales

Motion de l’AG des personnels du LEGTA de Montardon

Les personnels du LEGTA de Montardon, réunis en assemblée générale le vendredi 6 décembre syndiqués SNETAP-FSU, FO-EA ou non syndiqués réaffirment leur opposition au projet de réforme des retraites du gouvernement. Ce projet annonce la casse de notre statut et la baisse drastique de nos pensions de retraite.

L’AG réaffirme également son opposition aux réformes imposées par le gouvernement qui remettent en cause l’Enseignement Agricole Public et les statuts des agents : réforme du bac, suppression de postes, gel des salaires depuis des années, loi de transformation de la fonction publique.

L’AG a pris connaissance de la mobilisation inédite à Pau (13 000 personnes dans les rues !) et à Bayonne (10 000 personnes) avec des taux de grévistes très importants.

Elle a pris connaissance de l’intersyndicale enseignante qui a appelé à une grève reconductible avec un nouveau temps fort le mardi 10 décembre.
Elle a pris connaissance de la décision de reconduire  la grève dans plusieurs secteurs (RATP, SNCF, enseignement…).

L’AG reconnaît l’inefficacité des journées d’action et la nécessité d’une grève reconductible pour gagner sur nos revendications.

Aussi l’AG décide-t-elle :
• de reconduire la grève vendredi 6 décembre,
• d’appeler tous les collègues à rejoindre cette mobilisation,
• de nous réunir à nouveau lundi 9 décembre à 8 heures.
Adoptée par l’AG (moins 1 abstention et 1 contre)