Nouvelle-Calédonie : une issue favorable trouvée suite à la négociation. Mayotte : droit de retrait maintenu.

En Nouvelle-Calédonie, à l’issue de la rencontre avec le vice-recteur, le 8 novembre, la communauté éducative, en préavis de grève suite à la réintégration d’un élève contre l’avis des équipes éducatives, a été entendue.

Nos collègues estiment que tout le monde sort gagnant de cette négociation avec le vice-rectorat. Ils ont donc décidé de lever le préavis de grève pour reprendre sereinement la préparation aux examens.

Ils remercient tous les acteurs qui ont participé à ce mouvement, en faisant preuve de responsabilité et d’une belle solidarité. Cela a permis de créer les conditions pour rendre favorable la négociation avec le Vice recteur. FO Enseignement Agricole et le Snetaa-FO ont su travailler ensemble sur une action commune forte et démontrer à quelques jours des élections nationales que FO est une organisation incontournable à Pouembout dans l’enseignement agricole ou professionnel. 

A Mayotte, faute d’accord avec la DAAF, suite aux agressions répétées sur le site du lycée de Coconi, nos collègues poursuivent leur droit de retrait.

FO Enseignement Agricole apporte son soutien à ces collègues et demande que tout soit mis en œuvre pour permettre à la communauté éducative et aux élèves de retrouver une ambiance sécurisée et sereine, propice à la préparation des examens.