nationales

Mobilisation du 1er octobre

La rigueur claironnée depuis plusieurs semaines entraînerait de graves conséquences pour le service public et pour ses agents en matière de mission et de dégradation de leur condition de travail.  Comment faire face à une cure d’austérité quand les services sont déjà à l’os ?

FO Enseignement Agricole, syndicat libre et indépendant appelle ses adhérents et ses sympathisants à la mobilisation et à rejoindre les cortèges le 1er octobre, pour manifester :

POUR L’AUGMENTATION IMMÉDIATE DES SALAIRES !

Face à l’austérité annoncée, alors que les salaires des agents publics stagnent et que leur pouvoir d’achat s’effondre, conséquence d’un gel quasi-ininterrompu du point d’indice depuis 2010, que va proposer le nouveau gouvernement ?

FO EA s’oppose fermement aux dispositifs qui individualisent la rémunération. C’est par l’augmentation du point d’indice, pris en compte dans le calcul de notre retraite que le salaire de tous les personnels, administratifs, techniques ou équipes enseignantes sera amélioré équitablement. Il faut aussi améliorer les conditions de rémunération et de travail des AED.

FOEA se bat pour que les infirmier.es de l’Enseignement Agricole obtiennent le CTI/Ségur à l’instar de leurs homologues infirmier.es scolaires de l’Education nationale.

Pour l’augmentation de tous les salaires : augmentation du point d’indice !

POUR LE RECRUTEMENT EN URGENCE D’AGENTS FONCTIONNAIRES !

Pour FOEA, préparer les agriculteurs de demain à faire face aux défis sociaux, environnementaux et climatiques demeure une priorité absolue pour l’Enseignement Agricole public, laïc et gratuit. Cela suppose le recrutement de titulaires pour former des jeunes dans nos établissements. Or FOEA observe un recours croissant aux contractuels, souvent mal rémunérés et peu protégés. FOEA demande un plan de déprécarisation !

Mal considérés, mal payés, nos métiers ne sont plus attractifs !

POUR UNE ÉCOLE VÉRITABLEMENT INCLUSIVE !

Afin d’assurer l’accompagnement dû aux élèves à besoins particuliers dans nos établissements, FOEA milite pour la défense de l’enseignement spécialisé et adapté ; le maintien et la création des places dans les établissements sociaux et médico-sociaux ; le recrutement d’AESH.         

FOEA défend un statut de fonctionnaire et un vrai salaire pour les AESH !

POUR L’ABROGATION DE LA LOI SUR LES RETRAITES !