nationales

Mobilisation des agents pour les Jeux Olympiques Paris 2024

Vers des Solutions Équitables ? – GT « JOP 24 » du 30 avril 2024

Compte-rendu de FO Agriculture du 02/05/2024

Le 30 avril dernier, les représentants des personnels du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA) accompagnés d’expert des services déconcentrés ont participé à un groupe de travail portant sur l’organisation du travail à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

A RETENIR

Le compte-rendu de FO Agriculture analyse notamment la question des primes attribuées aux agents mobilisés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (JOP 24). Il  aborde également d’autres aspects de la mobilisation des ressources humaines pour les JOP 24, notamment les mesures prises pour répondre aux besoins sociaux et logistiques des agents.

Propositions de Modalités pour l’Attribution de la Prime JOP 24 : En ce qui concerne les propositions d’attribution de la prime JOP 24, différentes modalités sont envisagées, notamment la modulation des agents et les critères alternatifs d’attribution comme le refus de congés pendant la période des jeux et le surcroît d’activité.

Coordination des Solutions de Garde, Transport et Restauration : Points clés pour les Agents Parents Mobilisés pendant les Jeux : La coordination des solutions de garde pour les agents parents mobilisés, la prise en compte des contraintes de transport et l’organisation de la restauration en administration centrale pendant les jeux sont également abordées.

Dialogue Syndicats-Administration : Enjeux sur les Conditions de Travail et les Primes pour les Agents Mobilisés : Le débat entre les syndicats et l’administration met en évidence les préoccupations des agents concernant les conditions de travail, la reconnaissance financière et les modalités d’attribution des primes. Malgré les défis et les divergences, l’administration s’engage à trouver des solutions équitables et transparentes pour tous les agents mobilisés.

Conclusion : Ce compte-rendu souligne les efforts déployés pour assurer la mobilisation des agents pour les JOP 24 et la reconnaissance de leur engagement, tout en cherchant des solutions transparentes et équitables.

Lire notre compte-rendu