Le syndicalisme ne se résume pas aux grèves ! S’investir dans le collectif peut prendre d’autres formes !

Chère collègue, cher collègue,

Le 6 décembre 2018, vous allez être appelé.es aux urnes dans le cadre des élections professionnelles de la Fonction Publique pour renouveler les Comités Techniques de l’Enseignement Agricole (CTREA) de votre région ainsi que les Commissions Administratives Paritaires (CAP) nationales pour les fonctionnaires ou les Commissions Consultatives Paritaires (CCP) pour les contractuels.

Vous aussi, vous pouvez agir ! S’inscrire sur notre liste ne signifie pas être élu.e ou siéger. C’est avant tout participer à la défense des valeurs portées par FORCE OUVRIERE dans l’Enseignement Agricole. Notre organisation, FO, s’attache à défendre, en toute liberté et indépendance, tout à la fois les intérêts collectifs et individuels des personnels, quel que soit leur statut, et le service public de l’Enseignement Agricole au Ministère de l’Agriculture. Avoir des élu.es nous donne le pouvoir de défendre vos droits dans ces instances ou lors d’audiences que nous pouvons avoir auprès de l’administration locale, régionale ou nationale.

Siéger dans un Comité Technique, c’est être représentatif dans la région, actif dans les débats pour l’avenir de l’enseignement agricole, avoir accès aux différentes informations, décisions prises et négociations pour les établissements.

Lire la suite