nationales

Assassinat d’un enseignant

FOEA partage l’émoi de la communauté enseignante.

FO a appris avec horreur le crime qui a coûté la vie à un professeur du collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, devant son établissement. Elle condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

FO a exprimé son point de vue devant le ministre de l’Éducation nationale et le Premier ministre qui ont reçu les organisations syndicales :

« L’école publique et ses personnels doivent être protégés, non pas seulement par des discours, mais aussi par la réaffirmation et la défense intégrale de leurs statuts. À cette fin, nous demandons que les représentants aux CHSCT puissent tenir tout leur rôle, et que tous les moyens soient donnés pour accompagner les personnels et la famille. »

FO a participé aux rassemblements de ce week-end et s’associera à de prochaines manifestations.

FO appelle les personnels à se regrouper en réunions syndicales dès la rentrée pour discuter et établir toutes leurs revendications, en défense de l’école publique, de l’instruction, des statuts et donc demander l’appui inconditionnel de l’employeur lorsqu’une protection fonctionnelle est sollicitée. Il en va de la responsabilité et des obligations du ministre envers ses agents.

Paris, le 17 octobre 2020