Personnel de direction

Reclassement des personnels de direction

Reclassement des personnels de direction contractuels dans le cadre du nouveau référentiel de rémunération


Saisis par des agents de toutes les régions, les représentants des personnels FO Enseignement agricole et SNETAP-FSU / l’Elan commun ont interrogé le directeur général adjoint au DGER sur la situation des personnels de direction contractuels, dont la proposition de reclassement ne convient pas. Il s’agit notamment de contrats ou d’avenants signés avant le 1er septembre 2024.

Le directeur général adjoint au DGER leur a répondu que des dossiers doivent être rouverts, afin de vérifier si la reprise d’ancienneté est conforme. Ces situations vont être réexaminées. Les agents doivent s’adresser au SRFD. Leur dossier sera ensuite étudié (expertise métier / reconstitution de carrière) par les services de la DGER, puis transmis au SRH. L’opération pourrait prendre quelques semaines.

Si la réévaluation est validée (dossier par dossier), celle-ci s’appliquera rétroactivement au 1er septembre 2024.

FO Enseignement Agricole et l’Élan commun ont fait valoir la nécessité d’apporter une attention particulière au traitement de ces dossiers de personnels de direction contractuels, et ont fait valoir les conséquences fâcheuses qui pourraient suivre pour les agent.es et pour les services, centres et EPLEFPA in fine.

FO Enseignement Agricole et l’Élan Commun y veilleront.