Infirmière

FS-EA – Déclaration liminaire des infirmièr.es

Intervention dans les instances nationales, régionales et locales.

Parce qu’elles et ils sont infirmier.es scolaires : c’est un dû !

Les infirmier.es des établissements d’enseignement agricole public sont aussi des infirmier.es scolaires avec le même diplôme et pour les mêmes missions que les infirmier.es de l’Éducation nationale, vers la réussite de tous les élèves. Mais sur le terrain, elles et ils œuvrent sans l’appui d’une équipe médico-sociale.

De plus, ces infirmier.es sont un soutien indéniable en étant le premier interlocuteur de santé mentale, santé physique, santé socio-économique de tous nos jeunes qui ne peuvent bénéficier de structures ou de soins car trop éloignés, saturés voire inexistants.

Parce qu’elles et ils s’y investissent totalement, parce qu’elles et ils sont infirmier.es scolaires, le MASA leur doit ce CTI Ségur.

Elles et ils viennent aussi en soutien des personnels de l’ensemble de la communauté éducative des EPLEFPA,  mais qui se soucie de la santé des infirmier.es qui vivent leur exclusion du CTI Ségur de la part du MASA comme du mépris.

Parce que leurs missions sont indispensables, parce qu’elles et ils s’y investissent totalement, parce qu’elles et ils sont infirmier.es scolaires, le MASA leur doit ce CTI Ségur.

Ces infirmier.es diplômé.es d’état qui s’occupent de nos élèves, futurs acteurs du monde agricole,  méritent la revalorisation des 49 points d’indice, conformément à l’engagement du chef du gouvernement le 30 janvier 2024 devant la représentation nationale,  soit 8,04 euros par jour.