Infirmière

CTI/Ségur : Retour sur la rencontre avec le cabinet de la ministre

Communiqué intersyndical

Cher·es collègues,

l’intersyndicale FO EA, SEA UNSA et ‘Élan commun, mobilisée à vos côtés pour l’obtention du complément de traitement indiciaire (CTI) du Ségur de la santé était reçue ce matin (14/11/2024) au cabinet de la ministre par la conseillère en charge de l’enseignement et de la formation, afin d’échanger sur l’application de la mesure aux infirmières de l’enseignement agricole technique.

Cette rencontre nous a permis d’exposer nos revendications, de faire entendre notre désaccord face aux propositions du service des ressources humaines du MASAF mais aussi de présenter nos propositions pour que cette mesure s’applique et reconnaisse votre engagement dans nos établissements. Nous avons également évoqué le cas des Conseiller·es techniques et des Assistant·es sociales. Nous avons également fait état de l’action judiciaire en cours auprès du Conseil d’État.

Madame la Conseillère s’est montrée à l’écoute et a pris l’engagement d’informer Madame la Ministre de cette situation. Elle s’est également engagée à nous tenir informés des avancées et discussions à venir sur ce sujet.

Vous pouvez retrouver ici en lien le courrier et les propositions de l’intersyndicale adressées en septembre à la Secrétaire Générale du MASAF.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé·es des évolutions et nouveaux éléments. Notre objectif reste le même : l’obtention du bénéfice du CTI/Ségur pour les infirmier·es de l’enseignement agricole, à l’instar des infirmières scolaires de l’Éducation Nationale.

L’intersyndicale

FO EA, SEA UNSA et SNETAP-FSU membre de l’Élan commun