CTEA

Propos liminaires CTEA du 18 mai 2021

Les mois passent, la situation sanitaire est toujours préoccupante, les jauges à 50% sont appliquées de façon très hétérogène. Un nouveau terme peu explicite et très interprétable est apparu dans la dernière FAQ : « CCF neutralisé » qu’en est-il ? Les situations d’enseignement des apprenants annoncent une session d’examen des plus inéquitables qui soit. Les jeunes, leurs parents et leurs équipes éducatives s’inquiètent quant aux conditions d’obtention de leur diplôme pour cette année 2021. Comment seront gérés les centres d’examen en cas de contamination ? Les centres de correction pourront-ils fonctionner avec des correcteurs non vacciné et des absences de correcteurs ?

Les autotests annoncés à grand coup de média semblent être encore à l’état de fabrication. Nous espérons que le Ministre de l’Education Nationale ne fera pas encore de nouvelles déclarations déstabilisantes pour tous.

Conscient des difficultés de toutes les équipes dans les établissements, dans les services déconcentrés ainsi qu’à la DGER pour travailler dans cette situation FO Enseignement Agricole rappelle que de plus en plus de collègues et d’apprenants vivent très mal cette fin d’année.

Merci de votre écoute.