
Point de situation « revalorisation salariale des agents contractuels au MASA »

A Paris, le 27/06/2024
Point de situation « revalorisation salariale des agents contractuels au MASA » réalisé par l’Administration le 27 juin
Cécile Bigot-Dekeyzer, Secrétaire générale (SG) et Xavier Maire (SRH) , ont souhaité présenter aux représentants du personnel un point relatif à la revalorisation salariale des agents contractuels le 27 juin 2024.
FO Agriculture était représentée par : Anne Boisteaux, Magali Monier et Stéphane Touzet.
A retenir :
- Revalorisation engagée suite à la parution des nouvelles grilles en octobre 2023, qui a conduit àune revalorisation avec effet rétroactif au 1er septembre 2023. – Les avenants ont été signés pour 2300 agents de catégorie C et B.
- Pour les agents de catégorie A, il est nécessaire de reconstituer l’historique, ce qui prend dutemps.
Au 30 juin 2024, 75% des situations sont réglées et régularisées sur les paies de juin ou juillet. Pour les 25% restant (pour qui il manquait des pièces), les régularisations seront effectuées sera sur la paye d’août ou de septembre, à l’exception de certains vétérinaires pour lesquels l’actualisation s’étalera jusqu’à la fin de l’année.
- Il reste moins de 2% de situations complexes pour cette régularisation.
FO Agriculture invite tous les collègues concernés à contrôler attentivement leurs bulletins de paie, et à demander des explications à leur administration en cas de doute. FO Agriculture se tient à votre disposition en cas de difficultés.
FO Agriculture reste mobilisée et à votre écoute tout l’été.