Autres

Mobilisation contre le PLF 2026

COMMUNIQUE

Paris, le 21 octobre 2025

Chers camarades

Dans la poursuite de notre mobilisation contre le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) nous allons mettre en œuvre les trois jours d’action militante initialement programmés les 13, 14 et 15 octobre derniers.

La démission de S. Lecornu, suivie de sa nouvelle nomination et de la formation d’un second gouvernement, ont entraîné le report de cette action ainsi que les dates initialement prévues pour la présentation du PLF au Conseil des ministres.

Le PLF et le PLFSS entament désormais leur examen au Parlement, qui doit se conclure par leur adoption éventuelle avant le 31 décembre.

Le volet dépenses du PLF (la « fameuse » réduction de la dépense publique) démarrera en commission du 4 au 10 novembre pour s’achever en plénière le 23 novembre. C’est donc durant cette période que nous allons reporter notre mobilisation de 3 jours : les 17, 18 et 19 novembre.

Les modalités précises vous parviendront ultérieurement.

Nous comptons sur vous pour soutenir toutes les actions et revendications que nous porterons collectivement au nom de FO-Fonction Publique.