
Compte-rendu UIAFP – GT Rémunération du 29 avril 2025

COMPTE-RENDU
Paris, le 29 avril 2025
Groupe de travail rémunération du mardi 29 avril 2025
Ce premier GT, qui était le dernier sous la direction de Nathalie COLIN a été une suite de prises de position contradictoires de la directrice générale.
Présenté comme une réunion de bilan, ce GT s’est résumé à la seule déclaration du coût des mesures générales et catégorielles de 2020 à 2024. (voir PJ)
Présentation fallacieuse qui occulte un vrai bilan qui prouverait la perte sèche et nette de pouvoir d’achat des agents. FO Fonction publique publiera prochainement son bilan et ses revendications en matière de pouvoir d’achat.
Prétextant les inégalités créées par des mesures catégorielles, la directrice affirme vouloir harmoniser les corps des fonctionnaires.
Malheureusement, elle semble s’orienter vers une harmonisation des mesures catégorielles et non vers une véritable harmonisation de la grille indiciaire et des mesures générales.
Pour FO, l’amélioration de la rémunération passe de manière incontournable par la revalorisation du point d’indice et par une amélioration de la grille indiciaire dans un cadre statutaire basée sur les catégories hiérarchiques C, B et A.
Une prochaine réunion devrait se tenir en juin sous la présidence du nouveau directeur général Boris MELMOUX-EUDE.