
CIA 2025
CIA 2025 : informez-vous et agissez !
Chères collègues, chers collègues,
Vous avez dû recevoir récemment votre Complément indemnitaire annuel (CIA). Pour rappel, le CIA constitue la part variable du « Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel » (RIFSEEP). Cette prime devrait prendre en compte votre engagement professionnel sur l’année N-1, suite à votre entretien professionnel de printemps.
Si vous constatez une baisse du montant perçu par rapport à 2024 : ➡️ Que faire ?
- Demandez des explications au service des Ressources humaines de votre établissement,
- Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez déposer un recours (délai : 2 mois après la notification) (voir modèle de lettre ci-jointe) :
- au service des ressources humaines de votre établissement,
- au Service des ressources humaines du ministère (BPREM, 78 rue de Varenne – 75349 PARIS 07 SP) en passant par la voie hiérarchique. Le courrier doit être envoyé « sous couvert de » cette autorité, mentionnée par l’indication « S/c ». Cette procédure garantit que chaque échelon de l’administration est informé et impliqué dans le traitement de la demande.
Vous pouvez nous solliciter pour être accompagné dans vos démarches.
📧 Contact : Patricia Corbière – Déléguée syndicale des personnels administratifs et techniques de l’enseignement agricole : patricia.corbiere@oniris-nantes.fr
Votre syndicat reste mobilisé pour plus de transparence, d’équité et de reconnaissance du travail des personnels administratifs et techniques.
La FORCE est à vos côtés