régionales

Appel intersyndicale : Non à la fermeture de Velet !

Le 17 juin 2024

Message aux personnels de l’EAP

Bonjour,

Dans le cadre de l’intersyndicale mobilisée contre la fermeture de l’établissement de Velet et le transfert des formations à 40 ou 80 km, un rassemblement national nommé « États Généraux des LPA et des formations professionnelles des LEGTA » a été décidé devant le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté à Dijon à partir de 10 heures.

L’intersyndicale lance donc cet appel à l’ensemble des personnels de l’EAP pour apporter leur soutien aux agent·es de l’établissement et défendre l’enseignement agricole public, la ruralité !

Injustement mis en cause par le conseil régional, accusés d’être finalement les responsables de la fermeture, les personnels ont tenu à exercer leur droit de réponse. Retrouvez ici leurs réponses ainsi que celles d’un ancien élève et d’un élu local qui soutient les personnels :  

Le droit de réponse des personnels, d’un ancien élève et d’un élu local

Cette journée sera à la fois une mobilisation contre la fermeture de Velet et une réunion de personnels des formations professionnelles de l’EAP, en particulier des LPA pour leur défense à un moment où très clairement pour des raisons budgétaires, nos classes à effectif réduit, « nos petits établissements » sont vus comme des variables d’ajustement budgétaire pour faire entrer l’EAP dans la cure d’austérité gouvernementale ! 

Organisation :

Ce rassemblement  se fera sur Autorisation Spéciale d’Absence (ASA).  Si vous souhaitez participer à cette mobilisation,  rapprochez-vous de la section locale d’une des organisations de l’intersyndicale.

L’accueil se fera à partir de 10 heures à Dijon devant les locaux du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté : 17 Bd de la Trémouille, 21000 Dijon

En début d’après-midi, se tiendront des États Généraux des LPA jusqu’à 16 heures afin de lancer un appel national pour la défense de l’EAP et de ces « petits » établissements dans le viseur budgétaire !!!

 Découvrir l’affiche de l’intersyndicale : https://transfert.snetap-fsu.fr/uploads/30/2024-06-02_affiche_velet_ok.jpg

Soyons les plus nombreux et nombreuses possibles pour dire NON à la fermeture du LPA de Velet et défendre nos établissements.

L’intersyndicale