Déprécarisation !

OUVERTURE de l’examen professionnalisé pour l’accès au 1er grade du corps des TFR au titre de l'année 2017

Le dispositif loi Sauvadet s’achève en 2018. Il s’agit de la dernière session d’examens professionnels de déprécarisation pour la période.

Un examen professionnalisé pour l’accès au premier grade du corps des techniciens de formation et de recherche relevant du ministre chargé de l’agriculture réservé aux agents contractuels remplissant les conditions fixées par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 modifiée est organisé au titre de l'année 2017.

Cet examen est destiné à pourvoir des postes en établissement d’enseignement technique agricole.

Ce recrutement est réalisé dans le corps des techniciens de formation et de recherche ( 1 e r grade). Le nombre total des places offertes, dans la branche d’activité professionnelle F – documentation, communication, édition (spécialité documentation) –, sera fixé ultérieurement.

Lire la suite

Examen professionnel TFR 2017

 

Un examen professionnel pour l’accès au corps des techniciens de formation et de recherche est organisé au titre de l’année 2017 (recrutement dans le premier grade/TFR de classe normale). (voir NS 2017-679)

Cela concerne tous les agents, enseignement technique ou supérieur et ANSES.

Cet examen professionnel est organisé par regroupement de branches d’activités professionnelles (BAP) :

- A (sciences du vivant), B (sciences des aliments et des biomolécules), C (sciences de l’ingénieur et techniques industrielles de fabrication) et D (sciences humaines et sociales ; sciences et techniques de la géomatique appliquée) ;

- E (informatique et calcul scientifique), F (documentation, communication, édition), G (patrimoine, logistique, prévention et administration générale) et H (gestion scientifique, pédagogique et technique ; qualité).

La pré-inscription se fera par Internet sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 5 septembre 2017.

La date limite des pré-inscriptions est fixée au 5 octobre 2017.

Les candidats devront retourner leur dossier au plus tard le 19 octobre 2017 (le cachet de La Poste faisant foi).