Demande de principe pour la rentrée 2016

 

Bien que ne figurant pas au sommaire Nocia de la semaine dernière, la note de service pour la Demande De Principe( DDP) est parue! sous le n°2015-815 du 25/09/2015.  Nouvelle note de service 2015-827 du 30/09/2015.

Elle s’adresse aux agents titulaires et stagiaires :

- personnels de direction (directeurs d’EPLEFPA, directeurs-adjoints, directeurs de CFA et CFPPA, directeurs d’exploitation et/ou d’atelier technologique)

- personnels d'enseignement (y compris les ingénieurs exerçant des fonctions d’enseignant)

- les agents titulaires qui envisagent un départ en retraite, un départ en détachement ou une mise en disponibilité au cours de l’année 2016 et exercent des fonctions :

 - de vie scolaire (CPE et TFR vie scolaire)

- administratives (catégories A, B et C)

- TFR (laboratoire, documentation ou IBA (informatique - bureautique – audiovisuel)

- santé (infirmières)

- les agents placés en position de disponibilité, de détachement, de congé non rémunéré ou en situation de mise à disposition ou affectés dans d’autres secteurs que l’enseignement

- les agents exerçant leur activité au sein des établissements maritimes.

 

Vous n’avez que 3 jours pour y répondre si vous souhaitez déposer un dossier de mobilité, départ en retraite, en détachement, une mise en disponibilité, un retour de congé formation, congé mobilité, parental, congé non rémunéré, détachement etc…

 

Attention a défaut d’avoir fait votre DDP,votre demande ne pourra être prise en compte.

 

FO dénonce le délai extrêmement court imposé aux agents et a demandé un report de la date butoir, sans réponse à cette heure, afin que les agents concernés disposent du temps nécessaire à l'élaboration de leur demande de mobilité.

Nos responsables et élus restent à votre disposition pour vous aider à la renseigner et défendre vos dossiers de mobilité.

Contacts :

- Pour les PLPA / Paul Mousset : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 06 34 98 97 69

- Pour les PCEA / Isabelle Blaha : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 97 66 44

- Pour les Autres personnels :

Maria Boucif : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 49 55 43 53

Michel Delmas : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05 65 32 49 75

 

Message à la DGER

 

Lundi 28 septembre 2015 10:51:34

Sujet:  Re: note de service DGER/SDEDC 2015-815 du 25 septembre 2015 - demandes de principe

Bonjour,

Je suis très surpris de recevoir votre message annonçant la parution de la NS sur les demandes de principe un vendredi soir à 19h26 sachant que cette note de service exige un délai de réponse des agents au plus tard le mercredi 30 septembre. Qui plus est, cette note de service ne nous est pas communiquée en PJ mais par le biais d'un lien.

La demande de principe est une démarche indispensable pour tous les agents qui envisagent une mobilité , un départ, détachement ou une disponibilité. Elle est donc d'une importance capitale pour ces personnes et le délai que vous imposez risque de compromettre le souhait de mobilité de nombreux agents. Par exemple, une personne employée à mi-temps et assurant son service en fin de semaine sera-t-elle avertie à temps ?

La parution de cette note est un exercice annuel, qui vous laisse donc largement le temps de faire paraître celle-ci avec un délai de réponse cohérent.

Ceci n'est pas acceptable et en conséquence je vous saurai gré de bien vouloir repousser la date limite de retour de ces demandes.

En attendant une réponse rapide votre part,

Cordialement,

Paul MOUSSET - Elu FO à la CAP des PLPA