FO Enseignement Agricole reçu à la DGAFP

La déception sur tous les points !

Une délégation de FO Enseignement Agricole, Christine Heuzé, Secrétaire générale de FO Enseignement Agricole et Benoît Bulot, directeur d’EPLEFPA (établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole) a été reçue par Madame Caroline Krykwinski, Directrice adjointe du cabinet du Ministre M. Dussopt et deux hauts fonctionnaires, pendant 1h30, le 8 février.

FO souhaitait témoigner de la réalité du terrain sur des revendications de l’enseignement agricole.

1.-  Le statut des directeurs d’EPLEFPA

2.- Moyens pour l'accueil et de l'inclusion des jeunes en situation de handicap/ Emplois aidés

3.- Inversion de carrière des agents au passage de C en B avec PPCR, mais aussi au passage des différents corps de la cat A dans le statut formation-recherche

4.-Bilan de la déprécarisation au MAA : échec dans l’enseignement agricole pour les CFA CFPPA et le supérieur.

5.- Les CHSCTREA

6.-PPCR des corps de PLPA, PCEA et CPE, passage à la hors classe 

A l’issue de cette audience, FO Enseignement Agricole n’est pas satisfaite des réponses apportées. Nous étions venus pour présenter la réalité du terrain qui sous-tend la légitimité de nos revendications pour les agents. En retour, nous avons entendu beaucoup de discours !

Et si nos demandes s’inscrivent dans les chantiers à venir (politique du handicap, devenir des contractuels ou encore plus largement carrière des fonctionnaires), nous voyons dès maintenant que nous n’avons pas les mêmes objectifs quant aux conclusions de ces concertations !

Plus que jamais nous devons rester mobilisés pour défendre nos statuts et les spécificités de notre enseignement agricole.

Lire le compte rendu