Retraites – Rassemblement le 21 septembre 2019

Chers et chères camarades,

Comme suite au CCN et à la dernière réunion de la Commission exécutive, le Bureau confédéral a mis en œuvre la campagne d’information et de mobilisation sur les retraites.

D’ores et déjà, le Bureau confédéral met en avant cette campagne dans toutes les réunions syndicales et interventions publiques auxquelles les secrétaires confédéraux prennent part.

Une trame d’intervention va être rapidement diffusée aux Unions Départementales, Fédérations et Syndicats afin que cette campagne soit ainsi systématiquement relayée à tous les niveaux.

Le Bureau confédéral a décidé de retenir la date du samedi 21 septembre pour l’organisation du rassemblement d’ampleur nationale à Paris.

Nous vous invitons en conséquence à prendre dès maintenant toutes les dispositions nécessaires pour en assurer la réussite. La solidarité financière sera organisée dans les conditions comparables à celles de la manifestation nationale contre la loi Travail le 14 juin 2016.

Une note plus précise sera communiquée prochainement en ce sens.

Un tract de mobilisation pour le rassemblement vous sera très rapidement adressé.

Un premier contact a été pris avec les autres confédérations syndicales les informant de notre mobilisation et de nos initiatives. Une réunion prochaine doit avoir lieu. 

Ce rassemblement s’inscrit dans les actions comparables qu’a initiée la confédération dans le passé : dimanche 29 janvier 1995 à Bercy sur la Sécurité sociale, samedi 21 septembre 1996 à la Bastille contre les licenciements, samedi 7 octobre 2000 au stade Charléty, samedi 13 septembre 2003 au Zénith…

Lire la suite